Vous êtes ici : Accueil Actualités À la Une... Archives Exposition d'art contemporain
Exposition d'art contemporain PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 23 Novembre 2009 00:00

contemporain210

Pour la quatorzième édition, deux femmes au parcours différent sont à l'honneur : Béatrice Tabah qui célèbre cette année ses 30 ans de carrière artistique et Isabelle Richard dont les sculptures ont été exposées pour la première fois cette année. du 28 novembre au 20 décembre 2009 à l'Hôtel de Valville - Gratuit

L'exposition d'Art Contemporain à Nogent-sur-Seine

Organisée chaque année en décembre depuis 1996, dans les salles de réceptions de l'Hôtel de Valville transformées pour l'occasion, cette exposition réunit le travail de deux artisites auboises. Confrontant deux personnalités, deux univers, deux formes d'art auxquelles les Nogentais sont particulièrement sensibles, la sculpture et la peinture, cette manifestation est devenue au fil des ans un rendez-vous incontournable d'art contemporain sur le département.

tabahBéatrice TABAH

Née à Paris, Béatrice Tabah passe l'essentiel de sa jeunesse à l'étranger (États-Unis, Philippines, Liban). Sa vocation artistique prend naissance à cette époque. A 11 ans, elle veut être peintre et écrivain, mais s'acharne surtout à dessiner des têtes, des mains, des corps et des chevaux.
En parallèle d'études de philosophie, eUe est diplômée de l'École Nationale des Beaux Arts de
Paris et titulaire d'un CAPES en art plastique.
Béatrice expose régulièrement peintures et sculptures depuis 1979 en France et à l'étranger. Sa peinture, seule technique exposée ici, aborde l 'homme et sa fragilité, ainsi que l'animal, thème qu'elle affectionne particulièrement.

Isabelle RichardIsabelle RICHARD

De père peintre, née également en région parisienne, Isabelle Richard s'oriente très jeune vers les arts plastiques. Comme elle le dit elle-même, elle doit sa sensibilité artistique à son histoire familiale. « Ce ferment a rendu cette activité évidente et nécessaire dès l'enfance. » Elle suit des cours de dessin et modelage à Vitry-sur-Seine, puis, installée au Pays d'Othe, à l'école des Beaux arts de Troyes. Dans ses sculptures, vision partielle et contrastée du réel, Isabelle joue beaucoup avec la lumière qui avec les matériaux crée la transparence.