Vous êtes ici : Accueil Actualités À la Une... Archives Travaux de voirie de l’îlot Saint-Epoing : l’accès aux écoles maternelle et élémentaire Gustave Flaubert perturbé
Travaux de voirie de l’îlot Saint-Epoing : l’accès aux écoles maternelle et élémentaire Gustave Flaubert perturbé PDF Imprimer Envoyer

Extrait de la carte indiquant la fermeture autour de l'îlot Saint-Epoing à Nogent-sur-Seine, pendant les travaux du musée Camille ClaudelÀ partir du lundi 13 octobre, la nouvelle phase des travaux du musée Camille Claudel impose la fermeture des rues Saint-Epoing, Alfred Boucher et Gustave Flaubert à la circulation automobile et piétonne.

« La construction du musée Camille Claudel entre aujourd’hui dans une nouvelle phase. Outre, la finition proprement dite de la construction du bâtiment, il convient d’engager les travaux de réfection de la voirie qui ceinture l’îlot Saint-Epoing. Cette opération d’envergure consiste, d’une part, à enfouir les réseaux électriques et téléphoniques et, d’autre part, à aménager une voirie piétonne autour du musée.

La mise en place et la vie de ce chantier auront des impacts directs sur les déplacements des usagers des écoles maternelle et élémentaire Gustave Flaubert. En effet, à compter du lundi 13 octobre 2014, les rues Gustave Flaubert (sauf l’accès à l’école depuis le parc du musée), Alfred Boucher et Saint-Epoing seront totalement interdites aux circulations, automobile et piétonne. A l’exception, bien sûr, de celles des riverains.

Il est utile de préciser que les rues de la Grosse Armée, Paul Dubois, du Tripot et la ruelle Saint-Epoing ne seront pas accessibles pour aller aux écoles. Ainsi, il apparaît nécessaire de sécuriser un nouveau cheminement piéton des enfants et parents qui souhaitent accéder aux écoles Flaubert ou qui, par habitude, traversent l’îlot Saint-Epoing.

Ce nouveau cheminement a fait l’objet d’une concertation avec les représentants des parents d’élèves des écoles concernées. Nous vous proposons, sur le plan (à télécharger), des solutions pour vous permettre d’accéder aux écoles maternelle et élémentaire Gustave Flaubert en toute sécurité.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous préciser les avancées de ces travaux. En cas de difficultés, n’hésitez pas à prendre contact avec les services de la ville de Nogent-sur-Seine. Egalement, vos représentants de parents d’élèves sont un relais important pour faire remonter tout dysfonctionnement éventuel. Nous sommes à l’écoute de chacune et chacun d’entre vous pour terminer ces travaux dans les meilleures conditions de sécurité possibles.

Nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de nos sentiments distingués. »

Hugues FADIN, Maire de Nogent-sur-Seine

Patricia DURAND, Adjointe au Maire Déléguée à l’Education

Renseignements : Service scolaire : 03.25.39.42.02