Vous êtes ici : Accueil Actualités À la Une... Archives Le Clan des Divorcées, la pièce aux 2 millions de spectateurs débarque à Nogent-sur-Seine
Le Clan des Divorcées, la pièce aux 2 millions de spectateurs débarque à Nogent-sur-Seine PDF Imprimer Envoyer

Samedi 30 janvier 2016, 20h30, Agora Michel Baroin - 25€/ 20€. Des dialogues incisifs, une interprétation appuyée pour plus de rires et des situations rocambolesques qui vont faire travailler vos zygomatiques.

La pièce diffusée à plusieurs reprises sur France 4 a valu à la chaîne d’enregistrer un record d’audience et est devenue le plus grand succès théâtral de ces dix dernières années !

Aujourd’hui encore en représentation chaque soir à la Comédie République de Paris, et en tournée dans quelques villes de France dont Nogent-sur-Seine, la pièce aux 2 millions de spectateurs devrait vous faire passer 1h30 de fous rires en série.
  • Samedi 30 janvier 2016 20h30 Agora Michel Baroin
  • Tout public / Durée 1h30
  • 25€  |  20€  | Abonnement AGORA 50€
    pour 3 spectacles à l’Agora
Achetez vos places en ligne www.saisonnogentsurseine.fr
Renseignements et réservation : 03.25.39.51.60
Stéphanie d’Humilly de Malanpry, qui vient de divorcer, se sent seule dans son grand appartement parisien. Pour rompre avec la solitude, elle décide de se tourner vers la location. Également fraîchement divorcées, Mary Bybowl, une anglaise sexy et croqueuse d’hommes, et Brigitte, au physique particulier, s’installent donc chez elle. Les trois femmes n’ont pas grand chose en commun, mais elles vont devoir partager le même appartement et une même quête : celle de l’âme sœur.

Une comédie de Alil Vardar
Né le 7 février 1970 à Bruxelles, Alil Vardar, dès son plus jeune âge, est attiré par le théâtre et tout ce qui concerne l’humour plutôt que les études. Pour lui, le moment important de l’année scolaire est le spectacle de fin d’année! Malgré des études médiocres, il remporte le Prix Follon (peintre belge), pour un poème écrit à l’âge de 17 ans. L’écriture restera toujours un objectif dans sa carrière. En 1993, il crée un duo «Les fous alliés» et tourne dans tout le pays avec ce spectacle. Le succès au rendez-vous, Alil franchit la frontière et se fait une petite place dans le café-théâtre français.

Il sillonne les cafés-théâtres de l’hexagone avec différentes pièces. Il termine également l’écriture du «clan des divorcées» et le rôle de «Brigitte», l’une des trois protagonistes de la pièce, lui va comme un gant. Après quelques mois de représentation à guichets fermés à Toulouse (la pièce remporte d’ailleurs Le Grand Prix du Rire du Festival de Toulouse), l’aventure se poursuit au festival d’Avignon durant la saison 2004. C’est un tabac ! En octobre, c’est à Paris cette fois, à la Comédie République, que la pièce s’installe pendant toute une saison. A nouveau victime de son succès, la pièce se déplace en novembre 2005 dans un théâtre de 400 fauteuils,  La Grande Comédie puis, au Palace, scène mythique parisienne, de l’autre coté de la Seine au Théâtre Rive-Gauche pour revenir pour la huitième année consécutive à la grande Comédie.
Sur le succès de sa pièce de théâtre, Alil Vardar se confie « Dans ma vie, j’ai toujours beaucoup mieux expliqué mes échecs que mes succès. Un succès ne se prémédite pas. Quand j’ai créé Le Clan des divorcées en 2004, je devais jouer la pièce vingt-quatre fois dans une salle de cent places. Mon rêve ultime était de vendre 2400 places. Cinq jours après le démarrage, je ne maîtrisais déjà plus rien. La pièce a décollé toute seule. Depuis, elle fait plus de 200 000 entrées par an. C’est un spectacle auréolé de succès. Je ne peux pas l’expliquer, c’est surréaliste. Il faut croire à une bonne étoile. »