Retour sur le 40ème anniversaire du jumelage franco-allemand

Un séjour rythmé par un programme particulièrement soigné offert par nos voisins allemands. Etaient ainsi prévues une visite du musée du Carnaval, une cérémonie officielle à la Talwiesenhallen (centre culturel situé dans le commune de Aach) et la plantation du chêne de l’amitié.


Ralf Baumert, Rielasinger-Worblinger Bürgermeister, et Hugues Fadin, Maire de Nogent-sur-Seine, ont rappelé solennellement les liens durables très forts qui unissent nos deux communautés. L’occasion également d’encourager la poursuite de cette coopération internationale d’une valeur exceptionnelle et le développement de ce jumelage avec le souhait que celui-ci prenne davantage de consistance.


Enfin, la délégation nogentaise a offert un chêne. « Il symbolise la force de notre union et exprime la solidité de nos liens d’amitié », tient à préciser Pascal Meyer, Adjointe au Maire déléguée au patrimoine et aux jumelages.


Celui-ci fut planté devant la Ten-Brink-Schule (établissement scolaire), dimanche 19 octobre au cours d’une cérémonie très chaleureuse, ponctuée par les discours de Ralf BAUMERT et de Pascale MEYER.

Discours de Ralf Baumert, Bourgmestre de Rielasingen-Worlbingenlors de la soirée officielle.
Discours de Hugues Fadin, Maire de Nogent-sur-Seinelors de la soirée officielle.

Plantation du chêne

 
Nogent-sur-Seine