Saison culturelle 2018 2019
Mardi, 18 Septembre 2018 00:00

Grand Orgue de l'Eglise Saint-Laurent

 Découvrez la saison culturelle 2018-2019, de grands moments vous attendent à Nogent-sur-Seine ! Pierre Palmade, Liane Foly, le Grand Ballet de Kiev... mais également de nombreux autres spectacles, humour, concerts, théâtre...

« Cette année, nous avons la chance de vivre de grands rendez-vous à Nogent-sur-Seine. Pierre Palmade, Liane Foly, le Grand ballet de Kiev, première exposition temporaire au musée Camille Claudel, etc. Humour, danse, culture, jeune public et variété française vont rythmer la saison culturelle à venir dont la programmation reste toujours aussi agréable et variée. 
Nous retrouverons également avec plaisir les musiciens de l’orchestre symphonique de l’Aube, les conférences de Didier Durand-Bancel ainsi que la richesse de la création contemporaine et des spectacles jeune public. 
Le dynamisme des associations et compagnies du Nogentais sont à l’honneur avec le OFF du théâtre et le OFF de l’Agora. Retrouvez aussi la diffusion de grands évènements culturels avec la saison du Cinéma Lumière.
Un temps de devoir de mémoire va ponctuer la première partie de nos rendez-vous avec l’organisation de festivités autour du Centenaire du 11-novembre auxquelles je vous invite à participer dans un esprit de recueillement et de souvenir. 
Les Nogentais ont pu découvrir que nous investissions davantage le Parc Masson pour proposer des animations culturelles de qualité. Je veux faire de ce parc un lieu de rendez-vous incontournable pour le public. Nous y avons vécu de nombreuses émotions à l’été 2018 avec le concert en plein-air, les séances de cinéma en plein air et aussi la fan zone organisée pour la finale de la Coupe du Monde de football. 
Je veux que les Nogentais investissent les lieux de convivialité, s’approprient les espaces publics dans le respect de chacun, poussent les portes de notre théâtre ou de l’Agora et qu’ils soient fiers de leur ville. 
Partagez les rendez-vous immanquables de cette nouvelle saison culturelle et profitez pleinement de cette grande variété d’expressions artistiques. Soyez curieux. Vous serez surpris. » Hugues Fadin, maire de Nogent-sur-Seine
 

 

Mise à jour le Mardi, 18 Septembre 2018 14:12
 
Nogent-sur-Seine